contenus du blog

jeudi 14 mai 2009

La chaux de COVEMI au Burkina Faso



La chaux vive de COVEMI produit au Burkina, vers Bobo-Dioulasso, a démontré d'être de bonne qualité, avec une adhérence optimale sur des murs en BTC, aussi si les rejets sont du 45%, mais le prix est trois fois moins cher de la chaux importée.

La chaux de COVEMI est cuite dans des fours semi industriels. Ils peuvent aussi produire de chaux déjà éteinte, mais qui coûte le double de la chaux vive.
On éteinte la chaux sur le chantier du Musée dans des fosses pour fabriquer de chaux en pâte, les fosses sont remplies d'eau (3 fois le volume de chaux) et après on ajoute la chaux. Ça évite que le gaz de la chaux soit dangereux pour les ouvriers. La chaux repose dans la fosse un minimum de 20 jours, après elle est tamisé comme dans le vidéo, avec de tamis nettoyés chaque trois ou quatre passages de chaux. La chaux tamisé est mélangé au sable, pour les enduit (deuxième couche) dans une proportion de 1 volume de chaux pour deux volumes de sables de rivière. Le mélange vient fait reposer avec remisage chaque jour, pendant une semaine avant la pose.

1 commentaire:

  1. Je recommanderai toute personne à la recherche d'un prêt commercial à m. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise et c'était rapide. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Mr Benjamin On. lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer